Informations sur le métier de dessinateur industriel

Questions-Réponses : Autre
jem24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S SI et je souhaiterais m'orienter vers le métier de déssinateur industriel. Je suis dors et déja au courant des filières qui me sont proposés (bts CPI, et DUT génie mécanique)mais je souhaiterais avoir un complément d'information concernant les cours de construction mécanique qui y sont enseignés (10h par semaine). Ma question est la suivante: s'agit-il d'atelier et de travaux manuels ou bien de construction mécanique sur des models 3D autrement dit sur ordinateur? De plus je souhaiterais avoir votre avis, sur la poursuite d'étude(BTS CPI etc...) qui vous semblerait la plus adapter pour parvenir au métier que je désire exercer, sachant que je souhaiterais avoir le moins d'heure de cours possibles en atelier et pouvoir poursuivre mes études par la suite. Merci d'avance Cordialement Jem24
jem24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour répondre à votre 1ère question, le mieux est de vous rendre aux journées Portes Ouvertes des établissements qui proposent le BTS CPI ou le DUT génie mécanique. Ces journées Portes ouvertes ont lieu en ce moment. Cela vous permettra en effet de découvrir concrètement ce que vous ferez dans chaque enseignement.

Si vous souhaitez poursuivre des études, je vous conseille davantage le DUT qui est plus général (donc moins d'ateliers) et qui permet plus de possibilités de poursuites d'études que le BTS (qui est plus un diplôme à visée d'insertion professionnelle).

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui