Informations sur le master droit patrimoine culturel

Questions-Réponses : Autre
marielonilume Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année de double licence droit anglais, et je suis davantage intéressée par les métiers de la culture. J'ai beaucoup hésité à recommencer mes études en histoire de l'art, pour travailler dans la conservation du patrimoine, et j'ai vu récemment un master de droit patrimoine culturel. J'aimerai savoir vers quoi débouche un tel master, est-il possible d'obtenir le même type d'emploi qu'après des études d'histoire de l'art Y a t-il des formations complémentaires qui me permettraient un tel débouché ? Ou mieux vaut-il que j'arrête le droit? (le commerce d'objets d'art ne m'interresse pas). Enfin, j'ai une autre question, est-il possible de faire de telles études (master droit du patrimoine culturel) en grande bretagne? Quelles universités le proposent? Je vous remercie par avance de répondre à toutes ces questions!
marielonilume Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce master peut mener à divers postes: journalistes, conseillers juridiques pour des associations, des maisons d'édiation, les collectivités territoriales, les musées, les services d'archive, les parcs nationaux .., assureur, commissaire priseur, ...
Un master dans ce domaine peut vous conduire aux même débouchés que suite à un master en histoire de l'art: concours fonction publique; métiers de la culture, du patrimoine...
Il serait important de faire des stages pendant vos années d'études dans les domaines qui vous intéressent. C'est surtout cette expérience professionnelle qui orientera votre CV et qui intéressera vos futurs recruteurs.
Quant aux études au Royaume Uni, il faudra prendre contact avec les organismes d'information spécialisés comme:
CIO La Madeleine
63 rue Georges Pompidou
BP 213
59562 LA MADELEINE CEDEX
Tél : 03 20 51 80 85
Fax : 03 20 06 49 11
e.mail: jl.caldi@ac-lille.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui