Informations sur le DUT GEA

Questions-Réponses : Autre
mathieu44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac ES et j'ai toujours été mauvais en maths (8 en maths au bac). J'ai aujourd'hui la possibilité de rentrer en DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) intéréssé plutôt par l'option pmo pour la 2ème année, je pense qu'elle pourrait me convenir mais je crains que mes capacités en mathématiques soient un frein à ma réussite. Je ne voudrais pas m'engager pour une formation que j'aurais de grandes chances de rater. Faut-il un bon niveau en maths pour le DUT GEA ? Gestion-comptabilité et mathématiques sont ils vraiment deux choses différentes ? En vous remerciant par avance de votre réponse. Mathieu
mathieu44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est très jouable de faire un DUT GEA sans être excellent en maths. D'ailleurs vous dites être mauvais alors que vous avez eu 8 au bac, ce qui est moyen mais pas mauvais. Donc vraiment, pour avoir les avis d'étudiants en GEA n'étant pas très doués en maths, vous pouvez y arriver, surtout que le coefficient n'est pas très fort.
C'est surtout de l'algèbre, des statistiques, de la comptabilité.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui