INFORMATIONS SUR LE DUT CARRIERES JURIDIQUES

Questions-Réponses : Autre
kikoucha Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !! Je passe cette année un Bac STT Commerce. J'aimerais continuer à faire du Droit. J'ai entendu parler du DUT Carrières Juridiques: 1-Es-ce possible pour moi ? 2-Quelles sont les débouchées ? Sinon, j'aimerais aussi être dans le social: 1- Quelles études Universitaires s'ouvrent à moi ? 2- Et les métiers ? En fait, j'aimerais faire à la fois du Droit et être dans le Social ! Pouvez-vous m'aider !!! Merci !!
kikoucha Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En règle générale, sachez que le DUT carrières juridiques se prépare après un bac technologique sciences et technologies de gestion (STG), un bac général économique et social (ES) un bac général littéraire (L) ou un bac général scientifique (S).

Au programme de la première année : droit privé (civil, commercial, processuel, social...) et public (institutions publiques françaises, droit administratif, institutions européennes) ; économie-gestion (comptabilité-gestion, économie d’entreprise, fiscalité, informatique-bureautique) ; techniques d’expression et de communication (communication écrite et orale, méthodes et outils de la communication juridique) ; langues étrangères.

Les principaux débouchés de cette formation pluridisciplinaire à caractère juridique se situent dans les assurances (gestion des sinistres, fonctions commerciales), les banques (gestion des dossiers contentieux, fonctions commerciales) et les administrations. Vous pouvons aussi occuper des postes comme clerc de notaire, clerc d’huissier et assistant juridique dans les cabinets d’avocats et de mandataires judiciaires.

Les métiers en rapport avec le social et le droit sont assez importants. Je vous conseille de consulter ce site spécialisé en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

http://www.lesocial.fr/

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui