Informations sur le concours de professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
am57130 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellemnt en 2ème année de BTS (par correspondance), et souhaite, après avoir obtenu une licence, passer le concours de professeur des écoles. Je voudrais donc savoir comment cela se passais après obtention du concours. Est-ce que l'année d'IUFM se déroulant après l'année "sur le terrain" en tant que profeseur des écoles stagiaire est possible par correspondance. Si cela n'est pas possible, est-ce que cette année est rémunéré, et si oui combien? De plus, est ce que l'année de stage est rémunéré, et si oui combien? Mes questions peuvent vous paraître déplacées, mais je vous demande cela car étant maman d'une petite fille, je ne peux me permettre d'arrêter de travailler à temps plein. Par avance Merci am57130
am57130 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vos questions sont tout à fait légitimes.
Une fois que vous réusissez le concours de professeur des écoles, vous devenez professeur stagiaire pendant une seule année: vous aurez des cours en IUFM + des stages sur le terrain (il n'y a pas deux années comme vous semblez le penser mais une seule).
Vous êtes effectivement rémunérée pendant cette année: 1300 euros par mois (nets).
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.education.gouv.fr/cid977/les-modalites-d-affectation-et-de-titularisation.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui