Informations sur le CAPLP, le CAPET

Questions-Réponses : Autre
sabrinalou02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Un grand MERCI pour vos réponses rapides et précises dans mes recherches de réorientation professionnelle. Je peux donc grâce à mon BTS(CI) obtenu en 1998 et mes 5ans d'exprérience professionnelle prétendre passer le CAPLP en externe. Sachant que je suis actuellement Assistante d'Education dans un Lycée, puis je avoir accès au concours interne? A quelle période doit-on s'inscrire? De même, je suis en fait + intéréssée par le CAPET, j'aimerais enseigner du droit ou de l'économie, mercatique. Mais mon diplôme bac +2 + 5ans d'expériences (essentiellement dans la vente) semblent insuffisants? Il faut dans ce cas passer une licence obligatoirement? Puis passer, plus tard, une fois titulaire avec le CAPLP, le CAPET? Encore merci d'avance.
sabrinalou02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour vous présenter au concours interne de CAPLP, il faut:
avoir accompli 3 années de services publics ou de services d'enseignement dans un établissement d'enseignement scolaire français à l'étranger.
Renseignements sur:
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide

Il faut donc que cel fasse 3 ans.
Vous trouverez les dates d'inscription pour le CAPLP sur:
http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet

Pour s'inscrire au CAPET, il faut posséder une licence ou équivalent ou bien:
- avoir eu la qualité de cadre dans le secteur privé et justifier, à la date de clôture des registres d'inscription, de cinq ans de pratique professionnelle effectuée en qualité de cadre. La pratique professionnelle peut avoir été acquise dans une spécialité autre que la spécialité choisie pour l'inscription au concours,
- être mère et ou père d'au moins trois enfants,
- être sportif de haut niveau.

Donc si vos 5 années d'expérience sont en tant que cadre, vous pouvez vous présenter au CAPET sans licence. Sinon, il faut effectivement suivre une licence.
Vous pourrez directement avec votre licence vous présenter au CAPET sans passer par le CAPLP (si vous le souhaitez)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui