INFORMATIONS SUR LE BTS AGTL

Questions-Réponses : Autre
dora62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimerai savoir à quoi consiste le bts animation et gestion touristiques et locales? quels sont les matières enseignés et quels en sont les débouchés? peut on s'inscrire avec un bac STT? Cordialement Dora.
dora62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, ce diplôme d’État de niveau bac + 2 est accessible aux titulaires du bac STT, à condition que vous maîtrisez deux langues vivantes, l’anglais étant évidemment obligatoire ! La scolarité y dure deux ans et comprend 12 à 14 semaines de stage en entreprise. L but premier de cette formation est une professionnalisation poussée permettant de vous rendre opérationnelle et de vous insérer rapidement sur le marché du travail.

Les objectifs de la formation en matière de savoirs et savoir-faire professionnels sont :

• l’accueil de clientèles diverses ;
• la maîtrise des communications écrites et orales en langues étrangères ;
• l’encadrement de groupes de touristes ;
• la connaissance du patrimoine et de l’histoire de l’art ;
• la création de programmes de visites et d’animations ;
• l’aménagement touristique local ;
• la maîtrise des outils de bureautique, d’informatique et de communication professionnelle.

Là aussi, le stage professionnel est d’une durée allant de 12 à 14 semaines (une période de 6 semaines consécutives est obligatoire). Le projet professionnel doit répondre à un besoin repéré dans l’environnement touristique local. Votre rôle sera de proposer un ensemble d’actions à mettre en œuvre pour sa réalisation. Il doit donc correspondre à un objectif délimité et mesurable en tenant compte des contraintes.

Débouchés :

Les débouchés possibles sont les métiers de l’accueil, de la promotion touristique du guidage et de l’accompagnement de voyages. Ils s’exercent dans des entreprises telles que les offices de tourisme, les comités départementaux et régionaux du tourisme, les collectivités territoriales dans leurs activités touristiques, les compagnies de transport (aérien, maritime, ferroviaire), les autocaristes, croisiéristes, loueurs de voitures, les organisateurs de salons, congrès et séminaires, les concepteurs de visites de villes, de circuits et d’excursions, les musées et parcs naturels, etc.





QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui