Informations sur le BAPAAT

Questions-Réponses : Autre
maeva72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrai savoir quoi faire l'année prochaine mais enfet je voudrai faire un BAPAAT mais quand mon pere me demende qu'est ce que je vais faire aprés avoir eut ce diplome je ne sais pas trop quoi lui repondre car enfet c'est plutôt un diplome pour faire l'animation dans les campings ou les camps de vacances, donc il me demende qu'est ce que je ferai or saison!!!et je ne sais pas trop qu' est ce que je peux faire?
maeva72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut déjà lui dire que le BAPAAT est un diplôme de niveau V équivalent à un BEP ou CAP.
Il permet effectivement de trouver un emploi dans l'animation, notamment dans la fonction publique territoriale (mairies) pour travailler dans les centres de loisirs, les centres sportifs, les maisons de retraite...Les emplois de ce type sont annuels. Vous travaillez toute l'année, pas seulement les vacances scolaires car il y a les aides aux devoirs le soir, l'accueil des enfants le matin, la surveillance des cantines...
Pour cela, il faut après le BAPAAT passer un concours pour entrer dans la fonction publique territoriale. Pour serez alors fonctionnaire.
Vous trouverez des renseignements complémentaires sur ce concours sur:
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/concours/index.asp
en choisissant dans "filière " adjoint d'animation

Nous restons à vore disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui