Informations sur la licence histoire de l'art à Lyon 2

Questions-Réponses : Autre
delphdelphdelph Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais avoir des informations sur la licence histoire de l'art à l'université Lyon 2. Peut on garder les deux langues vivantes? Est elle une licence à part entière ou juste une option appartenant à la licence d'histoire? Et peut on déboucher sur des métiers du tourisme comme guide interprète par exemple? Sinon, quelles études seraient possibles pour travailler dans ce domaine? Merci de votre réponse.
delphdelphdelph Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous n'avez que l'étude d'une seule langue vivante sauf si vous prenez en mineur, LLCE anglais. Et donc vous pourrez choisir une autre langue au cours de votre cursus pour avoir deux langues vivantes. Mais sans la mineure LLCE anglais, vous n'aurez qu'une seule langue.
C'est une licence à part entière.
Renseignements sur:
http://www.univ-lyon2.fr/NLBC310_271/0/fiche___formation/&ONGLET=1
Vous y trouverez également les débouchés.

Pour être guide interprète national il faut être titulaire de la carte professionnelle de guide-interprète. Le Diplôme national de guide interprète national , de niveau bac + 3, se prépare dans une dizaine d'universités et permet l'obtention de la carte.
La formation est accessible à ceux possédant 4 semestres d'une licence en histoire de l'art!
Donc c'est possible.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui