Informations sur la licence de juriste trilingue proposée par l'Université de Grenoble

Questions-Réponses : Autre
remeses Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Actuellement eb terminale ES j'envisage de rentrer l'année prochaine dans la licence de juriste trilingue proposée par l'université de Grenoble (conjointement Stendhal et Pierre Mendés). J'ai vu qu'une selection était faite exceptinelement à l'entrée de cette licence sur examen ecrits et oraux de langues, dossier et entretien de motivation. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ces epreuves car les infos donné sur le site de Pierre Mendés sont trés succintes à ce sujet. Par exemple, en quoi consiste les épreuves de langues (compréhension écrite, grammaire, rédaction... ???), quel est le bon profil a avoir pour esperer rentrer dans ce cursus ? Quel est reellement le niveau de langue exigée (fin de lycée, trés bon niveau...) ? ... Merci d'avance.
remeses Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

malheureusement, ces informations ne sont pas diffusées par l'Université. Il n'est donc pas possible de vous informer sur le contenu des épreuves pour l'admission au sein de cette licence.
Mais vous pouvez tenter d'obtenir ces informations directement auprès de l'Université ou en prenant contact avec les étudiants de cette licence lors des journées Portes ouvertes par exemple de l'Unviersité.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui