Informations sur l'admission en écoles d'architecture

Questions-Réponses : Autre
croquiss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Apres mon erreur de choix( licence maths/informatique) je voudrais savoir comment , quand , quelles matieres preparer pour intégrer une ecole publique parisienne d Architecture quelle est la selection comment réussir le dossier comment se préparer à l entretien , quel est le prix des inscriptions quelles sont les difficultés quels sont les points importants quel caractere faut il avoir quelles qualités............ je veux tout savoir ,pour m aider a réussir mon choix cette fois MERCI+++
croquiss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'admission en école d'architecture se fait sur dossier (notes de 1ère, de terminale, du bac, voire celles obtenues dans l'enseignements supérieur + lettre de motivation.
Un jury se réunit pour étudier les dossiers et établit une liste de personnes convoquées pour un entretien et une liste de personnes refusées.
Les préinscriptions se font à partir de févrirer (mais dates variables d'une école à l'autre. Il faut se renseigner auprès de chaque école).
Vous trouverez toutes les modalités sur les sites internet des écoles (adresses communiquées lors de votre précédante question).
Les inscriptions pour le dossier sont gratuites.
Sinon, les droits d'inscriptions pour les écoles publiques sont d'environ 200 euros.

Il est intéressant d'exerver des activités artistiques par ailleurs (en dessin notamment, voire peinture) et d'avoir des loisirs en lien avec l'architecture (visites de monuments par exemple, lecture d'ouvrages spécialisés), enfin tout ce qui montre que ce domaine vous intéresse.
L'entretien aura pour but de sonder votre motivation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui