Informations sur IEP et AES

Questions-Réponses : Autre
pauline62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Merci pour les informations que vous m'avez données au sujet de la licence AES et l'IEP. Cependant depuis quelques jours j'ai un dilemme face à moi, que faire? Je suis en terminale ES et j'hésite à parir l'année prochaine soit à la fac pour une licence AES soit en IEP. De plus je ne connait pas du tout les tarifs pour ces écoles t. Enfin je voudrai avoir des informations sur des "classes" qui peuvent préparer au concours d'IEP et j'aimerai égalment en connaître les prix. Merci d'avance pour vos réponses.
pauline62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence d'AES se prépare en Université donc vous ne payez que les frais de scolarité et la sécurité sociale soit dans les environs de 300-400 euros l'année en tout.
Pour les IEP, cela varie d'un IEP à l'autre mais c'est autour de 100 euros l'année + la sécurité sociale.

Il existe effectivement des classes préparatoires au concours de l'IEP:
- les classes prépas littéraires avec option facultative préparation au concours en IEP. C'est avant tout une classe prépa littéraire. Elles peuvent être publiques (donc peu de frais de scolarité) ou privées (le prix varie en fonction de l'école)
- les classes prépas privées spécifiques COMME/
http://www.synergieprepa.com/formations/sciencespo/intro.htm
http://www.institutpromotion.com/
...

Les prix varient pour ces écoles d'une école à l'autre. Il faut donc bien se renseigner auprès de chacune d'elle.

Quant à votre hésitation entre IEP et AES, la décision vous revient mais vous pouvez très bien tenter le concours d'entrée en IEP cette année et si cela ne fonctionne pas vous inscrire en classe prépa et en Université (il faut toujours faire une double inscription prépa+ Université)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui