Informations sur écoles d'ingénieurs

Questions-Réponses : Autre
cocoparis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BOnjour je voudrai savoir quelles sont les écoles d'ingénieurs que l'on peut faire après une prépa MP et celles que l'on peut faire après une prépa BCPST.Y a t il une grande différence? J'ai appri que l'on peut aller en ecole d'ingénieur après un DUT en IUT mais est ce que le DUT choisi(l'option je veux dire) ,on ne peut pas aller dans certaines ecoles d'ingénieurs qui n'on pas tellement de lien avec l'option du DUT fait?Quel pourcentage d'eleves d'un DUT sont acceptés en ecole d'ingénieur?Y a til d'autres moyens d'entrer en ecole d'ingenieur? Svp ne me renvoyez pas sur le site admission pst bac, je ne comprend pas ou trouver mes reponses... Merci !
cocoparis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les BPCST conduisent principalement aux concours des écoles agronomiques et vétérinaires et quelques écoles d'ingénieurs spécialisées en géologie-environnement, chimie.
Alors que les prépas MPSI (puis MP) ouvrent l'accès à pratiquement toutes les écoles d'ingénieurs (sauf celles citées plus haut).
Il est effectivement possible d'intégrer une école d'ingénieurs après un DUT ou un BTS soit directement, soit après une classe ATS (année spéciale pour les techniciens supérieurs)qui souhaitent entrer en école d'ingénieur.
Le pourcentage d'admis dépend des écoles. Il est vraiment variable d'une école à l'autre. Mais vous le trouverez dans le guide "les écoles d'ingénieurs" que vous pouvez acheter en librairie ou lire au CDI de votre lycée.
Et bien évidemment, il faut que la spécialité du DUT ou BTS correspondent aux spécialités de l'école d'ingénieur.
Les écoles d'ingénieurs peuvent s'intégrer à tout niveau: après bac, après une classe prépa, après un DUT ou BTS, après une ATS, après une licence ou un master d'université...
Cela dépend de l'école d'ingénieur. Il faut donc voir école par école.

L'équipe d'orientaton.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui