Informations sur audiovisuel et MANAA

Questions-Réponses : Autre
kezako50 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Terminale L option cinéma-audiovisuel cette année mais j'hésite entre effectuer un Bts Audiovisuel-option montage ou une année de Mise à niveau arts appliqués. J'aurais donc voulu savoir plus précisément ce que l'on effectuait en mise à niveau art appliqués. Si par hasard je choisie la mise à niveau, je pense effectuer ensuite soit un bts communication visuel option publicité, soit un bts expression visuelle, mais quelles sont les différences entre les deux ? quels sont les débouchés de ces 2 bts par la suite ? Et au fait,, que peut-on faire avec un bts audiovisuel option montage en poche ? Désolée si l'ordre des questions est un peu désordonné. Merci et bon courage.
kezako50 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez tous les renseignements sur le contenu d'une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) sur le site Internet:
http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html

Le BTS espression vuelle forme des techniciens capables d’aménager des espaces publics qu’ils soient commerciaux, publicitaires, culturels, pour en faire des lieux de communication.
Les métiers possibles sont: assistants techniques dans des agences de pub ou techniciens dans des bureaux d’études.


Le BTS communication visuelle option graphisme, édition, publicité forme des professionnels avec une compétence en communication visuelle et en techniques du multimédia.
Ce sont des créatifs ayant une connaissance du multimédia.
Le professionnel doit être capable de concevoir, de mettre en œuvre et de coordonner la réalisation d’un processus de communication visuelle, à partir d’une commande d'un client.
Le titulaire de ce diplôme peut travailler comme salarié ou indépendant dans les secteurs suivants:
– Identité visuelle : logotype, papeterie, signalétique, charte graphique…
– Edition : mise en page, typographie, multimédia, image fixe, animée, DVD…
– Presse : journal interne, presse périodique, professionnelle, grand public…
– Publicité : affiche, annonce presse, spot TV, habillage produit (packaging).

Quant au BTS métiers de l'audiovisuel option motntage forme des exploitants d’équipements de postproduction audio et vidéo; soit des techniciens monteurs.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui