Informations générales sur études

Questions-Réponses : Autre
djsailli Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila mon histoire : apres avoir decroche mon bac scientifique en 2006 ("bac cpe"), je suis parti m'installer aux Etats-Unis a Chicago chez de la famille. On m'a conseiller de rester ici pour etudier (au moins pour quelques annees), je me suis dit pourquoi pas faire une partie de mon cursus ici ce serait une bonne experience ne serait-ce que pour apprendre la langue ce qui serait un grand plus pour mon avenir professionnel. Donc je suis reste. Ce que j'ai l'intention de faire c'est d'avoir un bachelor en business (est-ce reconnu en france???) et ensuite enchainer sur un master en finance ou management (je ne suis pas encore sur de moi la-dessus). La question est : Ou est-ce que je vais faire ce master? Je suis tenter de le faire ici (tres tres cher!!!) mais d'un autre cote la vie a la francaise me manque deja, ma famille, mes amis et je me dit que ce ne serait pas si mal si je faisais un master dans une grande ecole de commerce type HEC ou Essec ou meme Sciences Po, si je suis accepter en tant qu'etudiant international (je suis citoyen francais mais peut etre qu'a cause d'un diplome etranger je serait considere comme tel) apres avoir obtenu mon bachelor ici, pour ensuite travailler en France ou en Suisse. Je suis un peu perdu, je sais que j'ai le temps mais comme on dit "l'avenir appartient a ceux qui se levent tot"....J'ai un ami qui m'a dit que c'etait peu commun ce que j'ai l'intention de faire, que generalement c'est plutot l'inverse que les etudiants font ; etudier en france, decrocher une license ou maitrise, puis faire son master aux USA. Est-ce une bonne idee de faire son master en France apres avoir obtenu un bachelor americain? Que devrais-je faire? Est-ce que les diplomes americains (bachelor, master, mba...) sont reconnus en France par les entreprises (mon but serait de travailler dans le quartier d'affaires de la defense a paris) et quelles sont les equivalences? Apres avoir obtenu mon bachelor a chicago, est-il possible d'integrer un cursus pour devenir expert-comptable (si jamais je change d'avis) ? Merci beaucoup.... Cordialement...
djsailli Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le bachelor of business est proposé par de nombreuses écoles de comemrce en France.
Mais pour savoir si ce diplôme sera reconnu en france, il faut contacter:
ENIC-NARIC France - CIEP
1 rue Descartes - 75231 Paris Cedex 05 - France

Sachant que si vous souhaitez poursuivre des études à votre retour en france, ce seront directement les écoles auxquelles vous postulerez qui décideront de l'équivalence ou non. Il faudra donc directement voir avec chacune d'elles (et entre autres pour la formation d'expert comptable).
Généralement, étudier aux Etats-Unis et y travailler également une ou deux années est une chose très prisée des entreprises françaises et cela booste la carrière d'une manière très importante.
Effectivement, généralement, les étudiants commencent leurs études en france et vont les terminer aux Etats-Unis pour y effectuer un MBA par exemple.
Mais l'inverse peut se faire.
Je vous conseille néanmoins si cela est possible de faire toutes vos études sur place et de travailler une ou deux années avant de revenir.
Les diplômes américains sont bien reconnus par les entreprises françaises.

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui