Informations

Questions-Réponses : Autre
sabry78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je travail depuis 1999 chez france telecom , je posséde un bac pro commerce et j ai effectué via france telecom une année de formation qulifiante bts force de vente auprès de consultant " lb développement" . Pouvez vous me confirmer qu' aujourd'hui malgrés cette année de formation qualifiante je ne possède en aucun cas du niveau bac+2 ? Car aujourd'hui je souhaiterais travailler en tant "qu ' assistante d agence d' interim" ou " responsable du recrutement " et je ne sais quelle formation effectuee pour y accéder . Est ce que le bts management des unités commerciales convient pour obtenir l' un des 2 postes . Merci par avance
sabry78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour obtenir le niveau bac+2, il faut avoir effectué les deux années d'études supérieures. Or, vous n'avez suivi qu'une seule année donc le niveau que vous possédez est le niveau bac.
Généralement, pour être chargé de recrutement dans une agence d'interim ou une entreprise, on demande de posséder au moins un bac+2, de préférence dans le domaine des ressources humaines.
Le BTS MUC n'est donc pas le diplôme le plus adapté. Vous pourriez plutôt regarder du côté du BTS assistant de gestion PME PMI, du DUT GEA option ressources humaines.
Mais après un bac pro, ces deux diplômes risquent d'être difficiles d'accès.
Sinon, l'AFPA propose une formation dans ce domaine:
SECRETAIRE ASSISTANT SPECIALISE RESSOURCES HUMAINES
Informations sur:
http://www.afpa.fr/awi/jsp/metier/fiche.jsp?access=1&_WebVarMetier=9738

Le mieux serait de faire un bilan de compétences pour d'une part confirmer votre projet et d'autre part, trouver la formation la plus adaptée en fonction de votre parcours, de votre projet.
Vous pouvez notamment l'effectuer avec le CIBC.
Renseignements sur:
http://www.cibc.net/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui