Information sur la licence information-communication

Questions-Réponses : Autre
pyril Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en train de finir ma 1ère année de license d'anglais, mais cela ne me plait pas du tout. Je compte donc arrêter et ne pas faire une seconde année. Mais maintenant je cherche où me diriger. Je serai intéressé par une license en information-communication, mais avant, je voudrais savoir quels débouchés offre cette license, en particulier en matière d'emploi?
pyril Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une licence, quelle qu'elle soit est généraliste et ne forma pas réllement à un métier. C'est pour cela qu'il est vivement conseillé de poursuivre en master professionnel, qui est quant à lui un diplôme professionnel.
Un master dans ce domaine peut mener aux métiers suivants:
responsable de communication et de développement multimédia, journaliste, journaliste reporter d'images, rédacteur en ligne, concepteur multimédia, assistant communication, ...
Sinon, ce secteur n'est pas vraiment au beau fixe en ce moment. Les diplômés de ce secteur ont quelques difficultés à trouver un emploi. Il faut développer votre expérience professionnelle au maximum, en faisant des stages, obligatoires et facultatifs...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui