information et communication

Questions-Réponses : Autre
erzebet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille titulaire du Bac L avec mention souhaitait faire un DUT information-communication, malheureusement elle n'a pas été prise, ayant eu de graves soucis professionnels au moment des inscriptions et ma fille n'ayant eu aucune aide pour son orientation, elle s'est retrouvée à la fac en Lettres modernes-communciation et elle ne s'y plait pas du tout. Elle est totalement perdue car elle ne sait plus quoi faire pour la prochaine rentrée, elle passerait volontiers un BTS mais elle craint là aussi d'être refusée, elle serait également prête à faire de l'alternance mais ne sait où s'adresser. Pourriez-vous nous aider ? En vous remerciant. Cordialement
erzebet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les inscriptions en DUT se font généralement par Internet, l'admission est sélective sur dossier. Les sections de technicien supérieur recrutent également de façon sélective, et prioritairement les bacheliers de l'année. En tant que bachelière antérieure, votre fille doit alors contacter directement les établissements pour exposer sa motivation.

Dans le domaine de l'information et de la communication, il existe un DUT accessible par la voie de l'apprentissage :

Services et réseaux de communication
www.cfadescartes.fr

La formation en lettres modernes de l'université est toutefois de qualité, et permet de rejoindre, après avoir validé les deux premières années, une licence professionnelle, accessible aussi après le DUT information et communication :

Services et technologies de l'information et de la communication
www.cfadescartes.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui