INFORMATION

Questions-Réponses : Autre
aernot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BOJOUR,je suis en deug2 de psychologie et aimerais intégrer une école de psychologues à partir de ma licence mais: quelles sont les écoles sui l accepte en france ou à l étanger? MERCI
aernot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous souhaitez apparemment partir de l'Université et intégrer une école. Est-ce parce que son fonctionnement ne vous convient pas? ...
Votre décision mériterait sans doute un approfondissement lors d'un entretien avec un conseiller d'orientation au sein du CIO de votre Université.
Sachez qu'en France, mise à part l'Université, il n'existe qu'une école délivrant le diplôme de psychologue et qui soit reconnue: L'Ecole des psychologues praticiens, Psycho'Prat. Il s'agit d'une école privée dont les frais de scolarité s'élèvent à 4200 euros par an.
L'accès se fait en 1ère année après le baccalauréat ou en 2nde année après un DEUG de psychologie (vous ne pouvez pas accéder directement en 3ème année). Les études se déroulent en 5 ans.
Une sélection a lieu sous forme d'épreuves écrites (tests psychologiques, questionnaire culturel) et orales (entretiens collectif et individuel). Le prochain examen aura lieu les 24/05/03 ou 15/09/03.
L'école est possible à Paris, 23 rue Montparnasse - 75006 Paris (08-25-00-10-36 ) ou à Lyon, 71 rue Molière - 69000 Lyon (04-72-61-97-07).
Vous pouvez également trouvez des renseignements sur leur site internet: www.psycho-prat.fr

En ce qui concerne l'étranger, je vous invite à vous rendre dans un CIO relais Europe. Il en existe un par département (vous pouvez trouver son adresse sur le site internet de votre académie).
Sachez cependant que les diplômes de psychologie obtenus à l'étranger ne sont pas tous reconnus en France. N'hésitez donc pas à vous renseigner sur les équivalences.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui