infographisme3D pour jeux vidéo ou film d'animation..

Questions-Réponses : Autre
kikouchi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en actuellement en BEP vente, une filière qui ne me plait pas du tout et j'aimerais me réorienter en infographisme3D pour jeux vidéo ou film d'animation, puis je? et quelle filière me conseillerez vous? Car après de longue recherche j'ai vu que l'ont pouvais y arriver après un BAC STI Art appliquer. Donc j'aimerais savoir si en recommençant un CAP communication graphique ou autre CAP/BEP je peux me rediriger en Bac STI Art appliquer Ou bien si tout simplement il est possible après un BAC PRO Communication graphique d'aller dans un BTS infographiste3d ou quelque chose du genre qui me permette d'accéder à ce métier? ( Même si il faut aller dans des écoles privée comme Aries ce n'est pas un problème. ) J'espère que vous comprendrez mes questions et que je n'ai pas été trop compliqué car au CIO ils n'ont pas réussi à me fournir des réponses.. Merci beaucoup d'avance, j'en ai vraiment besoin !
kikouchi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Au niveau BEP ou Bac, il existe des écoles privées hors contrat qui proposent des formations en infographie, mais elles sont coûteuses et non reconnues (tel est le cas d’ARIES). En revanche, vous pouvez vous adresser à l’établissement suivant, qui est public, reconnu et forme en alternance à l’infographie et au multimédia. Consultez son site web pour en savoir plus.
Dans tous les cas, je vous conseille fortement de terminer votre formation en BEP, qui constitue un premier bagage professionnel que vous pourrez faire valoir dans un parcours de réorientation.

*CFA des métiers de la communication visuelle et du multimédia
80 rue Jules Ferry 93170 Bagnolet
Tél. : 01 55 82 41 51 Fax : 01 55 82 41 52 Mél : secretariat@cna-cefag.org
Site Web : www.cfacom.org
(Externat uniquement)

Le Cap communication graphique, quant à lui est proposé dans plus de 50 établissments en France mais il est sélectif et ne vous permettra pas de préparer un bac STI arts appliqués, mais plutôt le bac professionnel communication graphique qui prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l’édition et de la presse. Le titulaire de ce bac maîtrise les techniques de la mise en page d’un document et exécute une maquette à partir du projet du concepteur..Il peut accéder ensuite au BTS communication visuelle, option graphisme.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui