infographie oupublicité

Questions-Réponses : Autre
lilou8788 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je viens d'obtenir mon bac pro comptabilité mais je souhaite etre infographiste ou avoir un travail qui a un rapport avec le visuel l'art et la publicité. Je voulais devenir styliste mais on m'a conseiller de ne pas me lancer car le secteur etait vraiment impossible sans avoir recourt a une ecole privée tres couteuse. J'ai deja 20ans et j'aimerais trouvé une formation assé courte de façon a travailler d'ici 2ans maximum si possible. j'hesite entre passé un concour d'entrée en ecole dart ou faire des stages rémunéré en entreprise de publicité avec l'aide de la mission locale ou bien est ce qu'il y a la possibilité de passé par la fac.que me conseillez vous svp? je me sens perdue et la rentrée arrive a grand pas! je vous remercie d'avance pour votre reponse et vous souhaite une bonne journée. lilou
lilou8788 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



L'université n'est pas vraiment conseillée à la sortie d'un bac pro.
Pour suivre des etudes d'infographie,il faut être passé par un bac STI arts appliqués,ou une classe de Manaa (après le bac), et ensuite faire un BTS multimedia.
Eventuellement passer par des etudes d'informatique, mais après bac S principalement.

Vous pouvez envisager de passer un concours d'entrée en ecole d'art (je vous conseille tout de même une prépa), et en attendant profiter des stages qui vous sont proposés, cela vous permettra de faire le point sur ce qu'est ce métier, et de préparer plus sereinement un vrzai démarrage d'etudes pour l'année suivante.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui