infographie

Questions-Réponses : Autre
myryp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je souhaite faire des études en infographie, sur Metz de préférence, ou en tout cas dans la région. Et j'aurai donc besoin de vos conseils. As-t-on besoin d'une année de formation avant d'entamer cela? Connaissez vous des écoles, IUP, IUT, BTS dans ma région? (sur l'infographie multimédia) Doit-on avoir d'excellentes bases? Car en sortant de lycée, "logiquement", nous n'avons pas vu tout cela...(d'où la question sur une probable formation) Bref, tant de questions sans réponse...mais j'aimerai bien que l'on m'éclaire :) Merci d'avance ! Cordialement, Myryp.
myryp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études d'infographie sont destinées aux bacheliers technologiques STI arts appliqués, qui ont déjà eu des enseignements dans ce domaine. Les autres bacheliers doivent suivre une année de remise à niveau dont le recrutement est sélectif sur tests graphiques, et nécessite un haut niveau de pratique en arts plastiques :

Lycée de la communication, 3 boulevard Arago, 57070 METZ TECHNOPOLE. Tél. 03 87 75 87 00

Le cas échéant, après un bac général, vous pouvez envisager un DUT services et réseaux de communication, sans année de remise à niveau. Vous y recevrez également des enseignements en infographie :

www.iutsd.uhp-nancy.fr
www.iuta.univ-nancy2.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui