infographie

Questions-Réponses : Autre
e_durgoni Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Emmanuel, j'ai 15 ans. Je suis actuellement en 2nd générale avec option MPI. En ce moment, je me préoccupe de mon orientation prochaine. Je suis très intéréssé par le graphisme, je m'interesse particulièrement au métier d'infographiste. Mais j'ai peur de m'être trompé d'option en seconde, j'avais le choix de prendre l'option Arts Plastiques... mais à l'époque je ne m'interessais pas trop à cette filiaire. Depuis quelques mois, je me réinteresse énormement au graphisme, notamment à la conception 2D et 3D. Je sais que pour être Infographiste, on peut passer le BTS Communication Visuelle avec option graphisme qui doit nécessité d'un BAC STI Spécialité Arts Appliqués. Mais j'ai lu sur des brochures informatives, que pour accéder à ce type de filiaire il fallait dés lors de la 2nd générale, avoir prit l'option A.P . Donc ma question est de savoir si il n'y'a pas un moyen d'accéder à cette filiaire sans avoir pratiqué l'option A.P en 2nd? Voilà merci de bien vouloir me répondre car je m'inquiète un peu. Au revoir.
e_durgoni Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le passage par une seconde STI AA est effectivement l'idéal pour poursuivre en BTS communication visuelle, mais il existe également des formations à suivre juste après le bac. Les infographistes sont en tout cas presque toujours de formation artistique. Ils peuvent se former après un bac L spécialité artistique (arts plastiques)dans les écoles nationales, régionales et municipales des beaux arts pour y préparer le Diplôme national des arts et techniques (DNAT) option design graphique ; ou le Diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP) option communication, option design ou option art. Des universités préparent aussi des diplômes du DEUG au DEA d'infographie et images de synthèse. Si vous préférez vous former en lycée (pour le BTS) il faudra faire une année de mise à niveau artistique (MANAA) mais cette classe est extrêmement sélective.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui