infographie,

Questions-Réponses : Autre
mvac Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour; Je suis en dernière année de BEP électrotechnique, cette filière ne correspond pas à mes atteintes professionnelles, certaines circonstances de la vie de mes parents, m'ont obligé à faire un BEP électrotechnique, faute de mieux, car après un déménagement de l'Aveyron à la région parisienne, je n'avais pas trop le choix, j'ai pris ce qu'il y avait. Je voudrais à présent, m'orienter dans une filière qui correspond à ce qui me passionne : l'image, le dessin et ce qui en découle. L'on m'a parlé de l'infographie, j'ai compris de quoi il s'agissait et cela m'intéresse énormément. Pourriez-vous me renseigner sur les possiblités d'accéder à cette filière, après le BEP.
mvac Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonsoir,
L'infographie implique une formation
- soit accessible après un bac STI arts appliqués, que l'on ne peut préparer qu'après une très bonne classe de 3ème,
- soit après une classe de mise à niveau en arts appliqués également trèqs sélective.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO, qui, partant à la fois de vos acquis de formation, à la fois d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité , pourra vous proposer des perspectives d'études correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui