infographie

Questions-Réponses : Autre
rayvexx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis étudiant en seconde générale avec option IGC (informatique et gestion de communication), je souhaiterai m'orienter vers l'infographisme. J'ai lu que pour entrer dans un BTS communication visuel il faut avoir fait STI AA mais certaines école recrutent les autres bacheliers, mais est ce que ces autres bacheliers ont les même chance de réussite que les bacheliers STI AA ? Je ne suis pas fort en dessin voir même pas du tout mais je dessine presque tout les jours pour m'améliorer, est ce que c'est un gros handicape ? car sur un ordinateur je dessine bien ..... ET enfin dernière question : Je manipule bien photoshop et je commence la 3D avec blender en apprenant tout seul en regardant des tutoriels, etc....est ce que la connaissance de ces logiciels est un plus lors des études ou est ce que une personne aillant un niveau moyen à autant de chance de réussir ? Merci me donner de votre temps pour répondre à mes questions
rayvexx Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations en infograohie s'adressent aux bacheliers technologiques STI arts appliqués. Les écoles dépendant du ministère de la culture (beaux arts) recrutent sans condition de diplôme mais par concours très sélectif.
Les écoles privées hors contrat recrutent par entretien.

Dans tous les cas, il est nécessaire d'avoir un excellent niveau en dessin. La connaissance des logiciels est un plus lorsque vous maîtrisez les techniques manuelles, qui sont indispensables pour exercer une profession artistique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui