infirmière ou professeur

Questions-Réponses : Autre
jjvaness Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut à tous, J'ai eu mon bac cette année je vais à l'université en sciences technologies santé en sciences de la vie et de la terre. J'hésite à devenir infirmière ou professeur des écoles ou collèges,lycées. Pouvez vous me décrire les differences entre ces professions ainsi que leurs atouts(salaires)? J'aimerais savoir aussi les differents métiers aboutissant à cette filière en svt. Merçi d'avance
jjvaness Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre licence de sciences et vie de la Terre vous permettra en effet de présenter les concours de professeur des écoles, professeru de lycée, tandis que vous pouvez dès le bac présenter les sélections d'entrée en formation d'infirmière.

Les professeurs des écoles ou des collèges et lycées sont rémunérés selon la même grille que vous pouvez consulter sur :

www.education.gouv.fr

Les infirmières sont recrutées par concours également, après avoir obtenu le diplôme d'Etat correspondant, en trois années après le bac. L'indice de rémunération de début de carrière est légèrement inférieur à celui des enseignants.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui