infirmière orientation petite enfance

Questions-Réponses : Autre
fifisatine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis infirmiere et actuellement en congé parental. J'ai travaillé 2ans et demi en psychiatrie adulte avant de prendre ce congé. J'ai 2 bébés d'age rapprochés. Je reprend mon activité professionnelle en novembre 2008 . Je ne souhaite pas reprendre mon poste en psy ou du moins pour peu de temps. J'aimerai me diriger vers la petite enfance dans le but de devenir( dans qq années) directrice ou adjointe dans une structure de type creche, halte garderie, .... Pour cela il me faut acquerrir un peu d'experience! Quelles conseils me donneriez vous? où chercher un poste dans la petite enfance? quelles formations effectuées une fois en poste? (je souhaite preciser, hors milieu intra hospitalier) Merci! je commence tout juste mes recherches!
fifisatine Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Je pense que le plus simple serait de faire une formation complementaire pour etre puericultrice, et ainsi pouvoir acceder aux postes en creches et halte garderies. Très souvent les directions de ces etablissements sont occupés par des puericultrices.

Ce site, que vous connaissez peut etre vous donnera des infos complementaires:
http://www.infirmiers.com/carr/puer/index.php

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui