infirmière

Questions-Réponses : Autre
missiz-khmer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Vous m'aviez dit que qu'il était possible de passer un concours pour devenir infirmière, mais je suis en première stg, il ne faudrait pas avoir des notions de bases pour être sûre d'être acceptée ? Si c'est le cas, j'ai reçu une brochure qui m'indique que je pouvais m'y inscrire pour suivre une formation personnalisé (dans le but d'être infirmière), devrais-je accepter ? Si je devais accepter, cela ne nuirait-il pas à ma scolarité ou devrais - je attendre d'avoir mon bac ?
missiz-khmer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les infirmières sont formées en trois ans après le bac ou niveau bac dans les instituts de formation en soins infirmiers. Les non bacheliers doivent passer un test de niveau. Vous avez donc accès aux sélections dès que vous avez atteint l'âge de 17 ans. Les lauréats sont fréquemment issus de filière générale ou technologique SMS.

Si vous vous investissez dans cette préparation, vous risquez en effet de vous démotiver pour le bac, alors que l'admission en IFSI n'est aucunement garantie. Il est donc préférable d'obtenir votre bac avant de tenter ces épreuves.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui