infirmière.....

Questions-Réponses : Autre
sprint Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai 25 ans et suis un peu perdue en ce qui concerne le chemin à suivre. J'ai mon DE d'infirmière depuis 2 ans, j'ai arrêté l'école de puéricutrice car cela ne me plaisait pas du tout. En somme, je suis persuadée que je ne suis pas faite pour la profession d'infirmière, j'ai du mal à l'admettre mais ce métier m'angoisse énormément. Je suis donc rentrée à l'école d'archi de Bordeaux mais 5 ans d'études je n'en ai pas le courage, je regrette de ne pas avoir fait ça à ma sortie du lycée mais on ne peut passer son temps à regretter. Je postule pour un poste d'infirmière, même avec mon passé la demande est si forte que je trouverai facilement, le problème est que cela me fait trés peur et je ne sais pas si je tiendrai le coup dans ce milieu mais il faut bien que je gagne ma vie! Auriez-vous un conseil à me proposer, à quel organisme puis-je m'adresser pour que l'on puisse établir un profil de profession qui collerait au mieux à ma personnalité? Merci beaucoup!
sprint Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Si le metier d'infirmière en milieu hospitalier vous fait peur, vous pourriez vous tourner vers un poste d'infirmière en milieu professionnel(entreprise), en milieu scolaire, ou en liberal, qui sont des fonctions moins en contact direct avec des cas lourds!

Vous pouvez aussi dans le cadre de votre profession, et après avoir travaillé un peu, demander à enseigner dans les IFSI, ou faire l'ecole des cadres infirmiers.

Mais il serait aussi interessant de vous interroger sur le pourquoi de cette angoisse: est ce la peur de la souffrance, de la mort, de ne pas savoir soulager vos patients, car cette aprehension risque de vous poser problème aussi dans d'autres domaines.

D'autre part, si Archi vous plait vraiment, 5 ans dans une vie, ce n'est pas si long! et pour vraiment vous épanouir dans votre travail, ça peut valoir le coup!
Bon courage, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui