infirmière

Questions-Réponses : Autre
mel_06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
donc voila je suis en seconde(option SES-LV2) et je voudrais exercé plus tard le métier d'infirmiere,j'aimerais faire un Bac SMS,serait-ce possible? si cela est le cas pourrais-je dem
mel_06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les infirmières sont formées en trois ans après le bac toutes séries dans les instituts de formation en soins infirmiers. Vous pouvez donc préparer le bac de votre choix, SMS par exemple. Toutefois, il n'est pas certains que vous puissiez obtenir une place en SMS, si votre lycée ne propose pas cette filière. En effet, il s'agit d'une filière à capacité contrainte, ce qui signifie que les places sont peu nombreuses. Dans ces conditions, les élèves qui ont suivi l'option de seconde SMS sont prioritaires.

Quoi qu'il en soit, vous pourrez devenir infirmière après tout type de bac. Il n'est dnc pas utile de demander un redoublement, d'autant que vous ne serez toujours pas prioritaire pour l'option SMS face aux élèves issus de troisième.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui