infirmier et pompier

Questions-Réponses : Autre
nissa06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite devenir Infirmier Sapeur Pompier . Je me réoriente l'année prochaine en BEP CSS ( car je suis en seconde SMS ) puis je fais un bac pro service de proximité et de vie locale et , en un an , le CAP agent de prévention et sécurité . Une fois le bac pro en poche , je compte faire une prépa infirmier puis passer le concours d'infirmier et faire mes trois années d'études ... Est-ce un bon parcours ? Et pour devenir Sapeur Pompier Professionnel , est-ce bien ce parcours ( sauf le concours d'infirmier ) Trés cordialement, Tony
nissa06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le ministère de l'intérieur recrute par voie de concours des sapeurs-pompiers professionnels. Ce concours est réservé aux sapeurs-pompiers volontaires remplissant les conditions d'accès.

En particulier, le candidat doit être titulaire d'un CAP ou d'un BEP, par exemple :

CAP agent de prévention et de sécurité
www.ieu.tm.fr

BEP Agent technique de prévention et de sécurité
www.perso.wanadoo.fr/lp41ampere.cdi

Par ailleurs, votre bac pro service de proximité et de vie locale vous permet de préésenter les sélections d'entrée en IFSI, et de devenir infirmier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui