indécision d'orientation après le bac ES

Questions-Réponses : Autre
cracovia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale ES, c'est un peu la panique, je commence à m'interroger sur ce que je vais faire plus tard : je veux, ça j'en suis sûr, travailler dans "quelque-chose" qui soit en relation avec les voitures (sport de préférence). La question ça serait savoir quels metiers se rapportent à cette activité en évitant ce qui est main-d'oeuvre (façcon garagiste) et ce qui est architecte. Cela me plairait de bosser dans les finances et gestion, mais je suis pas sûr. Ce sont des renseignements vagues mais si vous pouviez m'aider ça me rassurerait pour plutard, je pourrais dès lors afiner mes recherches. Merci. jb
cracovia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Tout d'abord, rassurez vous, l'année est commencée depuis peu et le calendrier de l'orientation ne démarre qu'en mars-avril. Ceci dit, il vous faut bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour vous aider à choisir parmi les différentes options que vous me présentez. Seule unre information exhaustive sur toutes les formations en rapport avec les domaines que vous citez peut vous permettre de faire un choix éclairé. Adressez vous aux professionnels de l'orientation, que vous pourrez rencontrer soit au lycée, soit en CIO.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui