impasse

Questions-Réponses : Autre
hameau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille, née en 1987, redoublante en seconde, admise de justesse en 1° ES, n'est acceptée dans aucune école. Que faire? Que s'est-il passé durant ces 2 années de 2nde? Elle était scolarisé à Stanislas à Paris.
hameau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Madame,

Un redoublement n'est jamais la garantie totale d'une réussite l'année d'après,( manque de motivation, baisse de travail du au fait que les matières ont d'une certaine façon déjà été vues, lassitude, etc...) mais votre fille passe en 1ère, et à ce titre c'est une réussite. Peut-être ne passe t'elle pas dans la série qu'elle attendait ?
Il arrive assez souvent que des redoublants soient à l'issue de la seconde réorientés vers un BEP en lycée professionnel, choix qu'ils auraient pu faire dès la fin de 3ème...
La série ES offre de nombreux débouchés et des poursuites d'étude vers l'enseignement supérieur court ( BTS ou IUT ), ou vers l'enseignement supérieur long ( Universités, écoles spécialisées...).
Quant au fait qu'elle ne soit pas encore scolarisée pour la rentrée prochaine, il est urgent que vous vous adressiez au Rectorat, 47 rue des écoles ( 01.44.62.40.40), afin d'obtenir les coordonnées de l'Inspection Académique, qui se doit de scolariser tout élève (même si il a plus de 16 ans, à partir du moment où de plus votre fille est admise en 1ère).Vous devez pouvoir obtenir une place dans le lycée public du secteur scolaire de votre domicile, ou à défaut de place, dans un lycée proche.
Pour discuter de ce problème, mais également pour que votre fille retrouve du sens à ce qu'elle fait à l'école, vous pouvez contacter le Centre d'Information et d'Orientation de votre secteur ( pour les 6ème et 7ème arrondissements, 63 av Suffren, tél 01.45.66.88.16
Le CIO pourra vous aider dans vos démarches d'inscription.
Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui