illéttrisme

Questions-Réponses : Autre
lilamila Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'une DEUST gestion et médiation sociale et actuellement en licence professionnelle "formateur en milieu professionnel" option illettrisme. Je m'interresse particulièrement à un public adulte en difficulté ou/et immigré et à des actions de types accueil, prévention, formation aux connaissances de bases, écoute et relation sociale avec ce type de public. Quel type de débouché à l'issue de ma licence est possible? il existe des poursuites en master pro, quels master pro pourraient correspondre à ma demande?
lilamila Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre spécialité peut vous conduire à l'enseignement spécialisé si vous préparez une licence, et présentez ensuite le concours de recrutement de professeur des écoles.

Les illéttrés insérés professionnellement sont majoritairement des ouvriers spécialisés. Vous pouvez intervenir à la demande des entreprises, ou dans le secteur associatif par exemple. Les emplois ne sont pas très nombreux.

Il existe quelques masters correspondant à ce domaine, accessibles après une licence professionnelle ou générale complétant votre DEUST :

apprentissage et pathologie du langage
www.univ-poitiers.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui