IEP ou LEA

Questions-Réponses : Autre
libellule016 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je passe l'an prochain en terminale ES spécialité anglais et je me pose un certain nombre de questions au sujet de mon orientation post-bac. Tout d'abord, je souhaiterais intégerer un IEP directement après le bac. Je pense notamment aux établissements de bordeaux et toulouse situés près de chez moi. Ai-je une chance d'y entrer sans prépa sachant que ma moyenne générale ocille entre 14,5 et 15 ? Je sais bien que tout se joue le jour du concours mais j'aimerai quand même avoir votre avis car les frais des concours ne sont pas négligeables . Si je ne suis pas prise, ( n'ayant aucune envie de faire une prépa pour retenter à bac +1 ) je souhaite faire des études de Lea ( anglais-chinois) mais j'hésite entre La rochelle ou Bordeaux. L'un des deux a-t-il une meilleure réputation ? Aurais-je par la suite du mal à trouver un emploi sachant que je veux poursuivre au moins jusqu'au master ? Enfin, j'aimerais savoir si après une année passée dans un iep, il est possible d'intégrer directement une lea en 2ème année. Je m'excuse de la longeur du texte et vous remercie par avance de votre réponse.
libellule016 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si vous poursuivez l'an prochain avec une moyenne de 15, vous avez de bonnes chances de réussir le concours d'entrée de sciences po. L arégularité et la rigueur de votre travail en terminale en sera le meilleur garant.

La LEA anglais chinois est une bonne option, cette double competence est recherchée, surtout si vous la completer par une formation en commerce ou gestion,ou droit.Par contre je n'ai pas d'echos particuliers entre celle de la Rochelle et de Bordeaux.

Il est si difficile de rentre dansun IEP, qu'il serait dommage de le quitter pour la fac...où il ne vous sera sans doute pas possible de rentrer directement en LEA 2eme année.

restant à votre disposition, cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui