iep et universités britanniques

Questions-Réponses : Autre
kennyh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut à toutes et à tous, Je voudrais savoir qu'il est le Bac le mieu à faire pour un parcourt Politique, économique (chef d'entreprise, bourse)? Je voudrais aussi avoir des informations à propos des "EIP", qu'est ce que cela veux dir? on m'a parlé vaguement de campus universitaire, de formation à science po paris etc ... mais personne ne m'as encore donné d'idée préscise. Je voudrais savoir aussi: pour entrer dans n'importe quel université, il faut obligatoirement avoir le Bac? je parle d'université française et internationnal (par exemple Oxford, Harvard...) Merci d'avance pour vos réponses ^^
kennyh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le bac L est actuellement le plus adapté pour l'entrée en IEP. Les Instituts d’études politiques (IEP) mènent à tout. Ils offrent en effet des débouchés nombreux dans la finance, la fonction publique, les relations internationales, la communication, les collectivités territoriales, etc. Formant des personnes généralistes et polyvalentes, ils ont pour vocation de diffuser des savoirs et de développer la recherche sur les questions politiques (entendu au sens large : sociales, internationales et économiques) contemporaines.
Sur la page http://portail.sciences-po.fr/fr-fr/admissions/entrer-dans-les-premiers-cycles/ , vous aurez la possibilité de télécharger leur programme de 1er cycle.
Le bac est actuellement une condition nécessiare pour entrer en université mais non suffisnate pour inétégerre des universités sélectives comme celles que vous citez. Sur le site http://www.euroguidance-france.org/ , vous en saurez plus sur ces grandés écoles étrangères.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui