IEP

Questions-Réponses : Autre
msaillard21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis Francais, j´ai 23 ans, je vis actuellement en Jordanie, j ai eu mon bac Francais y´a 3 ans, serie ES a Hanoi (Vietnam) J ai vecu dans 8 pays différents et parle 4 langues. Apres mon bac j ai decioder de partir en Jordanie pdt 3 ans pour etudier l´arabe classique, et découvrir le moyen orient pour mieux le comprendre. Au bout de ses trois ans je compte rentrer en France, j ai donc postuler a l´ILERI (un ecole privé de relation International) pour entrer en premier annee, mais j´ ai été refusé, donc j ain remplit des dossiers pour la Bi license d´histoire et de science Politique a la Sorbonne. je suis passionné par l´histoires, les sciences Politique, les langues, les differentes cultures etc. Mais n ayant jamais vécu en France, je ne sais pas du tout ce que l´on peut faire apres cette bi-licence. Car je souhaiterais travailler pour un Organisme Internationale. Voila je ne sais plus a quel saints me voué, quand on est a l autre bout du monde c´est asser dur de trouver sa voie dans un pays qui est a 6000 km de distance. En Jordanie je ne ne peux poursuivre mes études et je n´en est pas envie. On m´as conseil l´Institue des Droit de Lyon mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut, car je ne suis pas sur place et que je ne connais pas trop le systéme universitaire Francais. Si je résume, voila mon probleme majeur, je suis un peu un martien, car je suis pas dans un schema classique (Francais mais pas vecu en France, etudes dans une université Arabe etc...) d´un bout a l´autre c est atypique, quand on est dans ce cas de figure la, on ne sait pas tres bien pour quoi l´on est fait... Voila je suis ouvert a tous vos suggestions et conseils Merci a tous les membres de ce Forum. M-H Si vous avez besoin de plus de précisions il suffit de me poser les questions nécessaires.
msaillard21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence est un diplôme sanctionnant une culture dans un domaine précis, cependant elle n'apporte pas de débouchés professionnels. Il faut donc la compléter soit avec le master de l'université soit avec un autre comme cleui de sciences politiques par exemple.
Le concours des Institut d'Enseignement Politique (IEP, Sciences Politiques) se font après la licence.
Vous trouverez les débouchés en affaires européennes, affaires internationales, communication, journalisme...
www.sciences-po.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui