humanitaire

Questions-Réponses : Autre
angioliana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je souhaiterais faire un métier par rapport à tout ce qui touche à l'humanitaire, un métier destiné à aider les gens.Pourriez-vous me donner quelques idées, peu importe le niveau d'étude, je voudrais savoir ce qu'il s'offre à moi sachant que je prépare un BAC ES.Merci d'avance!
angioliana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'humanitaire et un secteur, vous pouvez donc exercer toutes sortes de professions. Cependant travailler dans l'humanitaire implique d'avoir une maîtrise de son métier donc de l'exprience. Il faut exercer depuis plusieurs années pour arriver à aider les autres. Vous pouvez travailler dans le bâtiment pour reconstuire des foyers détruits lors de cataclysme. Vous pouvez devenir infirmière ou exercer un autre métier dans le domaine du paramédical, ou encore être dans l'enseignement, obtenir un poste administratif pour gérer les dossiers et la logistique des médicaments... Tous les métiers peuvent s'exercer dans le domaine de l'humanitaire, la priorité est d'abord d'acquérir de l'expérience.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui