humanitaire après ES

Questions-Réponses : Autre
mademoiselle-zoologiste Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, tout d'abord je suis une fille qui est en troisième qui a peu près 9 de moyen en s.v.t. et en physique, j'avais des difficultés en math mais je suis en train de m'améliorer je suis passée de 10 de moyen en quatrième à 14 de moyen en troisième. J'ai peur pour la suite a cause de c'est difficultés en physique et en s.v.t j'ai peur de ne pas y arrivés. c'est pour cela que viens vous poser des question qui m'aiderons pour être zoologiste: -Quelle(s) étude(s) je dois faire ? -Faut-il passer la bac? Si oui, le quelle ? -Dois-je passer un bac S ou un STL ? quelle est le plus difficile ? - Seront-elles longues ? -Après la troisième dois-je faire un lycée professionnelle ou générale ? - Quelles sont les écoles pour faire c'est études dans ce métier ? -Y a t-il beaucoup de zoo en France ? Merci de répondre à c'est question le plus vite possible et clair pour que je comprendre tout. Merci de votre compréhension. Je vous remercie d'avance.
mademoiselle-zoologiste Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir zoologiste, il faut suivre de longues études: 8 ans après le bac (doctorat). Le bac est donc obligatoire et le bac scientifique (qui s'appellera sans doute prochainement le bac sciences) est le plus recommandé. Il faut donc vous diriger après une classe de 3ème vers une 2nde Générale et technologique. C'est seulement après le bac que vous vous dirigerez vers des études en sciences de la vie puis vous vous spécialiserez en zoologie.
Le zoologiste ne travaille pas vraiment dans un zoo!!! malgré son nom. Il étudie les animaux sur leur lieu de vie. Il travaille aussi en laboratoire.
Dans les zoos travaillent d'autres types de personnes: soigneur, vétérinaire, dresseur...
Renseignements sur ces métiers sur:
http://www.thoiry.net/metiers.php?lang=fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui