humanitaire

Questions-Réponses : Autre
shining Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
où faut-il s'adresser pour travailler (avec un salaire) dans des associations notamment pour lutter contre le travail des enfants dans le monde,construire des écoles,etre notamment professeur des écoles dans ces dernieres,aider les personnes dans la pauvreté?surtout dans les pays africains et asiatiques. quelles études faut-il faire?merci
shining Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De nombreux personnels des organisations non gouvernementales sont des volontaires expatriés, qui exercent leur spécialité en échange d'une indemnité mais ne sont pas salariés. De plus il est nécessaire d'avoir une qualification de haut niveau pour que votre candidature soit utile aux organisations. Les domaines des langues, de la logistique, les métiers de l'eau, ou les profils d'enseignant sont recherchés.

Voici des adresses de centres de formation à ces missions internationales :

www.humacoop.org
www.bioforce.asso.fr
www.ifaid.org
www.iriv.net

Vous pouvez également consulter l'annuaire des ONG sur le site suivant :

www.collectif-asah.org

Pour devenir professeur des écoles, vous devez passer le concours de recrutement de l'éducation nationale, après une licence toutes disciplines. Les enseignants peuvent ensuite s'expatrier :

www.france-expatries.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui