humanitaire

Questions-Réponses : Autre
tsitsun Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminale ES, d'un bon niveau d'ensemble. Je pense plus tard m'orienter vers un métier en lien avec la politique, dans la diplomatie, ou dans des organisations humanitaires; enfin où les langues étrangères seront importantes. J'ai préparé des dossiers pour des prépas littéraires, pour après une hypokhagne intégrer un IEP. Mais au cas ou je ne serai pas prise en prépa, je me demande si je peux arriver au même genre de formation, et au même genre de métier en passant par une école de commerce orientée sur l'international car j'adore les langues. Est ce que l'IEP est la seule voie pour ce genre de métier, les écoles de commerce ne forment-elles que des gens pour travailler dans des entreprises, à la vente, à limport export etc? Aussi si je ne suis pas prise en IEP après un an de prépa littéraire est ce que je peux passer un concours d'école de commerce? merci d'avance camille
tsitsun Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures de commerce et de gestion vous permettent en effet de vous sdpécialiser dans des domaines variés, et de trouver ensuite des débouchés dans les métiers de l'humanitaire.

Vous pouvez donc présenter ces concours au niveau bac ou bac +2.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui