humanitaire

Questions-Réponses : Autre
thejoyce Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en classe de terminale action et communication commerciale et je souhaiterai devenir chargé du suivi des programmes humanitaires. En me renseignant j'ai vu qu'il suffisait de s'inscrire en école de commerce cependant voulant passer les concours d'infirmière je ne peux pas passer en plus les concours pour les grandes écoles. Si je venais à échouer au concours d'infirmière j'envisage de passer par un BTS avant de rejoindre un école de commerce. Votre collègue Mounira m'a donné beaucoup d'informations et je la remercie encore hélas toutes les écoles dont elle m'a parlé ne se trouve pas en île de france. Je souhaterai donc savoir s'il il y a des écoles préparant aux métiers de l'humanitaire en île de france et s'il s'agit d'école dans le supérieur s'il est convenable pour y accéder de passer un BTS MUC ou commerce international puisque je ne peux me réorienter après le bac, je le crois, en logistique. S'il vous plait si vous pensez que je peux trouver des informations sur un site pouvez vous m'envoyer le lien dans votre réponse? Cordialement
thejoyce Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations proposées par les écoles supérieures de commerce et de gestion vous permettent en effet d'accéder aux métiers de l'humanitaire. Les grandes écoles sont accessibles par concours après les classes préparatoires économiques et commerciales (option technologie pour les bacheliers STT ou STG), ou après un bac +2 tous profils.

Vous pouvez donc préparer un BTS puis présenter les concours des écoles suivantes par exemple :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.hec.fr

Il existe ensuite des formations complémentaires spécifiques, proposées par divers organismes, dont voici un exemple parisien :

www.iriv.net

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui