huissier

Questions-Réponses : Autre
thesye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils de 13 ans voulait excercer le metier d'huissier et cela de boostait pour avancer dans ces études. depuis il on a appris qu'il fallait acheter une étude de 3000000 euros en gros, et que un huissier sur deux ne trouvait pas d'emploi. ça l'a completement démotivé. il ne sait pas quoi faire maintenant . cela se ressent sur son travail scolaire. ma question est la suivante, en sachant qu'il aime le métier d'huissier, quel métier pourrait il excercer qui se rapproche et qui n'a pas l'inconvenient pécunier. merci pour la réponse.
thesye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les jeunes élèves doivent en effet mesurer que les métiers correspondent à des durées d'études et des difficultés variables et diverses. Toutefois, leurs projets sont le plus souvent basés sur des représentations partielles ou erronées des professions. Par ailleurs, un jeune de cet âge aura l'occasion de changer plusieurs fois de projet durant ses études.

Il existe de nombreux métiers dans le domaine juridique, correspondant à différents niveaux de diplômes. Après un bac général ou technologique, les écoles de notariat sont accessibles sélectivement sur dossier. Différentes formations sont accessibles, par exemple clerc de notaire.

Vous pouvez également présenter une candidature en DUT carrières juridiques. Vous en trouverez une présentation sur :

www.iutv.univ-paris13.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui