Hôtesse de l'air

Questions-Réponses : Autre
lysse971 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours a tous! J'ai bientot 14ans et depuis toute petite je rêve d'etre Hôtesse d'éscale ou Hôtesse de l'air,Mais je ne c'est pas vraiiment en quoi sa consiste "Hôtesse d'escale".Vous Pouvez m'aidez? Combiien d'année d'étude faut-il fairt Pour etre Hôtesse d'escale ? Quelle étude faut-il Faire pour etre Hôtesse d'escale? Dans quelle lycée faut-il allé?? Vous pOuvez me renseigner sur les lycée,pour etre hotesse d'escale a Nantes et en Guadeloupe svp?? Désolé de vous posé autant de question.. Pouvez me répondre favorablement,a mon adresse e-mail? (lysse971@hotmail.com) Bisous et mercii Beaucoup !
lysse971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On parle d'hôtesse de l'air qui travaille dans les avions et d'agent d'escale qui travaille dans les aéroports. L'agent d'escale accueille et renseigne les passagers sur les horaires de départs, d'arrivées et effectue les opérations d’enregistrement des passagers et de leurs bagages, d’embarquement et de débarquement.

Pour hôtesse de l'air, il faut posséder un bac de préférence, de l'expérience professionnelle dans les domaines du commerce, de l'hôtellerie, de la restauraton ou du tourisme et être bilingue (anglais de préférence).
C'est ensuite la compagnie aérienne qui forme au métier

Pour agent d'escale, il faut posséder au minimum le bac, voire un bac+2 de type BTS vente et productions touristiques ou animation et gestion touristiques locales.
Il faut posséder là encore de l'expérience si possible dans le secteur des services (comme hôtesse de l'air) et être bilingue.

Dans un 1er temps, il faut donc viser le bac (bac général, technologique ou bac pro) donc aller en 3ème et après la 3ème, soit vous diriger vers une 2nde générale et technologique soit vers un bac pro 3 ans Commerce ou vente par exemple, soit encore vers un BEP vente action marchande ou hôtellerie restauration.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui