Hôtesse de l'air

Questions-Réponses : Autre
estelle3109 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous ai déjà posé deux questions mais une autre me vien. Vous m'avez dit que pour faire Hôtesse de l'air vous me conseillerait de faire une Terminal Mercatique, mais aujourd'hui un de mes professeurs nous a dit que si on était mauvais en Maths sa ne servait pas à grand chose d'aller en Mercatique car ils risqueraient de pas nous faire passer. Puis-je faire Hôtesse de l'air tout en allant en Terminal CGRH?
estelle3109 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe peu de préparations spécifiques au métier d’hôtesse d’accueil. Dans la majorité des cas, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères et un niveau de qualification au moins égal à bac + 2 sont exigés. Les formations des secteurs du tourisme, de la bureautique, du commerce et de l’hôtellerie sont bien adaptées, mais certains diplômes débouchent plus particulièrement sur des activités d’accueil :
# le bac pro services, option accueil, assistance, conseil, accessible après le BEP Vente action marchande,
# le BTS tourisme-loisirs, de préférence après le bac STG mercatique;
# la MC accueil-réception.
Les écoles privées d’hôtesses sont nombreuses mais rarement reconnues par les professionnels. Par ailleurs, les frais de scolarité y sont élevés. Mieux vaut donc être vigilant et bien se renseigner, notamment auprès des anciens élèves, avant de s’inscrire.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui