hôtesse de l'air

Questions-Réponses : Autre
flamby37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voulais savoir quelle serait la meilleure orientation après un bac économique et social pour devenir hôtesse de l'air mis à part les écoles privées comme Tunon. Je me suis renseignée et je sais que les compagnies aeriennes ne prennent pas avant 21 ans alors que faire en attendant ?
flamby37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être hôtesse de l'air, vous devez avoir 21 ans minimum, le niveau bac et maîtriser au moins une, voire deux langues vivantes étrangères, et être titulaire du certificat sécurité sauvetage.

Les compagnies aériennes avec le niveau bac (toutes séries), le certificat de sécurité sauvetage et un excellent niveau d'anglais. Les expériences professionnelles en hôtellerie et tourisme sont également appréciées.

5 centres d'examens pratiques CSS agréés en métropole sont situés dans les installations de compagnies aériennes ou dans des organismes de formation, par exemple :

La Compagnie Air France à ORLY (AIR FRANCE Service Sécurité Sauvetage - BEPN OA.TV allée C - 1 avenue du Maréchal Devaux - 91551 PARAY VIEILLE POSTE CEDEX - Tel : 01.41.75.12.19).


L'Ecole Supérieure des Métiers de l'Aéronautique à MONTPELLIER (ESMAS - Aéroport de Montpellier - Fréjorgues, 34130 MAUGUIO - Tel : 04.67.13.75.00)

Les expériences en hôtellerie restauration sont appréciées. Après le bac, vous pouvez donc préparer un BTS tourisme par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui