hotesse d'accueil

Questions-Réponses : Autre
shari Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire du Bac L et j'aimerai m'orienter vers le métier de standardiste mais j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'études qui touchent particulièrement ce métier. Cependant je doute de l'avenir de ce métier, et j'ai un peu peur de m'engager directement dans la voie professionnelle sans diplome particulier. Je me suis interessée aux formations telles que les BTS assistant secrétaire trilingue ou assistant de direction mais j'ai peur que cela me lasse. Certains cours touchent beaucoup le droit et l'économie et cela ne m'interesse pas du tout. J'aimerai donc savoir si vous pouviez me dire s'il existe des formations, telles des BTS ou DUT, pour le métier d'hotesse d'accueil standardiste sur Paris ou des formations équivalentes. Merci d'avance.
shari Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Fanny,




Il n'existe pas de préparation spécifique au métier d'hôtesse d'accueil.Mais les formations des secteurs du tourisme, de la bureautique (secretariat), du commerce et de l'hôtellerie peuvent cependant y conduire, néanmoins Pigier propose une formation en 1 an appelé MC accueil reception.

Je vous conseille donc de faire une formation de type BTS dans un de ces domaines, car sans formation complémentaire, vous avez peu de chances de trouver un job qui vous plaise. Vous pouvez par exemple faire un BTS animation et gestion touristique locale.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui