hôtesse après un bac pro

Questions-Réponses : Autre
meli34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voilà je suis en première année bep de secretariat. J'aimerai plus tard être hotesse au sol. Je me suis renseignée et on m'a dit qu'il fallait le bac pour pouvoir acceder aux écoles d'hotesses de l'air. Ma question est ...si j'ai mon bep secretariat dans 2 ans sera-t-il possible pour moi d'entrer dans ces écoles en continuant mes études et avoir un bac professionnel. Je sais que le bac professionnel n'est pas équivalent à un bac général. Mon rêve est de devenir hôtesse au sol...quels sont les chemins à prendre pour pouvoir y acceder. Merci d'avance.
meli34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac professionnel est de même niveau que le bac général ou technologique, et vous donne droit aux études supérieures.

Les hôtesses doivent être de niveau bac, mais surtout posséder un excellent niveau en anglais (environnement international), et avoir une expérience dans la restauration ou le tourisme si possible. Vous avez potentiellement accès à cette formation puis à cette profession si vous le souhaitez.

Les hôtesses au sol sont des agents d'escale ou de comptoir, titulaires d'un BTS tourisme, par exemple :

vente et productions touristiques
www.enc-bessieres.org

il existe des formations spécifiques à l'aérien :

hôtesse de l'air
www.formair.fr

agent des services commerciaux au sol
www.cfadelaerien.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui