Hôtellerie-restauration

Questions-Réponses : Autre
moustikito Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en BTS 1ère année en Hôtellerie restauration et j'aimerais savoir s'il est préférable de continuer mes études après mon BTS (licence, master) ou de commencer directement à travailler après. En effet, d'un côté je pense que cela me serait profitale pour la suite (meilleure connaissance du milieu...) mais d'un autre côté, je me demande si cela est vraiment nécessaire : j'ai rencontré pendant mes stages en entreprises des personnes ayant des licences en hôtellerie qui finissaient en tant qu'équipiers ou standardistes avec un salaire de misère....Merci d'avance pour votre aide.
moustikito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend de vos ambitions et du poste que vous souhaitez ensuite exercer. La licence pro n'est pas forcément nécessaire si vous souhaitez exercer un poste qui n'exige que le BTS.
Mais de manière générale, on va de plus en plus vers le bac+3 minimum donc de manière générale, il est conseillé de poursuivre vers un bac+3.
Donc ce n'est pas forcément nécessaire mais c'est un plus donc si vous pouvez encore poursuivre une année, faites-le. Cela ne pourra être que bénéfique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui