Hôtellerie restauration

Questions-Réponses : Autre
ska-a Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en terminal STG Finance, je ne me plais pas du tout dans ce que je fais. J'ai aujourd'hui 19ans, et j'en aurais 20 quand je passerais mon BAC en Juin. C'est vieux et ça ne me laisse pas de marge d'érreur, néanmoins, il m'est impossible de travailler serieusement dans une fillière qui ne me plais pas. Je souhaite vivement m'orienter vers des études en hotellerie, voilà quelque chose qui m'intéresse bien plus. Je ne suis vraiment pas certain de mon résulat au BAC et envisager de le rater me fais plutot peur. Je ne compte donc pas dessu pour envisager une orientation qui m'intéresse. Existe t'il une formation en hotellerie qui me permettrais de continuer mes études dans la fillière hotellerie sans avoir le BAC. Dois-je passer par une année d'adaptation? Est-ce possible sans le BAC et si possible sans avoir à repasser par un BEP ou CAP, j'aurais 20ans à ce moment là. Je vous remercie pour votre réponse.
ska-a Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez intégrer un établissement public ou privé sous contrat, il faudra le bac et une année de mise à niveau. Pour les établissements privés hors contrat (mais donc très chers et dont les diplômes ne sont pas forcément reconnus, il peut être possible de suivre une formation sans avoir le bac).
Et si vous ne souhaitez pas passer par la voir professionnelle: BEP, CAP, bac pro, vous devez obtenir le bac et passr par cette mise à niveau.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui